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les Bienfaits d’intégrer du temps en forêt dans votre routine


Augmentation de notre capacité à se remettre du stress / réduction du stress

Des études ont prouvé que la marche en forêt plutôt qu'en zone urbaine diminue notre niveau de cortisol qui est l’une des hormones du stress. Puisqu'on sait que le stress affaiblit notre système immunitaire, il en découle que de marcher en forêt contribue au maintien d'un système immunitaire fort.


Amélioration de la fonction respiratoire

L'air pur de la forêt contribue à éliminer les toxines tout en s’oxygénant la tête et le corps. Prenez la peine lors de votre prochaine activité en forêt de prendre de grandes respirations pour une remise à zéro avant de retourner dans des milieux potentiellement plus pollués.


Activation des globules blanc, surnommés les cellules tueuses

Les arbres libèrent un composé chimique qui, lorsque nous le respirons, augmente la quantité ainsi que l’activité de nos globules blanc. Ceux-ci ont pour tâche de combattre les tumeurs et les virus pouvant être présents dans notre corps. Des études ont prouvé qu’après 2 nuits en forêt, on note une augmentation de l’activité des cellules tueuses pendant plus de 30 jours!


Amélioration de notre santé mentale

Un simple 15 minutes de marche en forêt permet de réduire les symptômes liés à l’anxiété ainsi qu'à la dépression. Notre état émotionnel ainsi que notre capacité à s’adapter à différentes situations en est amélioré. De plus, la fréquentation de la forêt stimule la créativité, diminue l’agressivité et améliore l'attention



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